héliciculture

petits dessins

14 mars 2013

complètement compulsif


des pages de gratouillis mécaniques faits quand il faut réfléchir, pour ne pas laisser l'encre sécher à la pointe du stylo pendant qu'on se demande ce qu'on va écrire dans telle case ou comment dessiner un machin.
les pages d'à côté, c'est le vrai travail.

 

Posté par A s p i r i n e à 11:37 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    rage

    salut aspiricultissime
    continue stp, j'aime, surtout quand t'en as marre
    ptet à bientot dans grosseville

    Posté par pirolf, 04 juillet 2013 à 17:57
  • Même combat

    Ah bon sang ! Je me sens moins seul !
    J'ai la même pathologie compulsive, des milliards de petites tronches j'ai dû dessiner !
    Pendant longtemps j'ai un peu culpabilisé : tout ce temps perdu que j'aurais pu consacrer à des œuvres humanitaires ( ou à écrire des commentaires sur des blogs ! )... En fait, maintenant que je suis un vieil homme rempli de sagesse orientale, je me rends compte que ces gribouillis sont des jalons graphiques. Tu les retrouves avec plaisir et ils te transportent dans le temps parce que ta mémoire a gardé la trace de ces traces. Il y a aussi souvent des petits textes, des trucs notés, entendus à la radio...Tout un contexte. Sans parler que quelquefois, cette liberté totale donne naissance à de purs chefs-d'œuvre d'art brut !
    Comme toi, j'en ai mis quelques uns sur un blog intitulé "figures libres". Ça n'a l'air d'intéresser que les dessinateurs, ce qui est assez compréhensible...
    Best regards,
    W.

    Posté par Wens, 09 février 2016 à 14:35

Poster un commentaire